Gazette Debout, le nid des infos crédibles de tous les secteurs

informations

Celui qui a l’information a le pouvoir de décision. Cette affirmation est une vérité à partir du moment où l’homme se base sur les différentes informations reçues pour prendre position par rapport à un fait. Avec la recrudescence des Fake news, il est indispensable de vérifier les informations avant de les utiliser. Sur Gazette Debout, vous n’avez que des infos crédibles.

L’aspect juridique du fœtus

Très peu de personnes savent que le fœtus a des droits. En République française, l’enfant n’a de personnalité juridique qu’après sa naissance. Cependant, cela ne veut pas dire que l’embryon ou le fœtus que vous portez en votre sein n’en a pas de droit.

Dans le cadre de la protection du fœtus ou de l’embryon, la juridiction impose aux agents sanitaires le consentement éclairé de la mère. Sans cela, aucun prélèvement des cellules embryonnaires ou fœtales ne peut être effectué. Mieux, ce consentement doit être écrit. Par la même occasion, la loi permet aux agents de santé d’interrompre une grossesse lorsque le processus vital de la mère est engagé ou quand il est prouvé l’enfant à naître est atteint d’une pathologie grave.

Plusieurs antécédents juridiques dans ce domaine montrent qu’une personne peut être condamnée suite à la mort d’un fœtus ou embryon. En 1999, la Chambre criminelle de la Cour de Cassation avait déjà condamné un gynécologue pour avoir involontairement interrompu une grossesse de 5 mois d’un de ses patients. C’est dire donc que le fœtus ou l’embryon bénéficie d’une protection pénale dans la juridiction française. Voilà une information que vous ne trouverez sur aucun autre site internet hormis Gazette Debout. Il est mieux de connaitre ses informations pour la sécurité de votre famille.

Le découpage de miroir

Lorsqu’on a des enfants, il y a des objets qu’il ne faut pas laisser errés dans la maison à l’instar du miroir. Il est toujours préférable de le placer à une bonne hauteur. Toutefois, si par mégarde cela se casse, vous pouvez l’utiliser pour en faire des objets de décoration.

Pour vous y prendre, vous devez avoir une idée précise sur ce que vous souhaitez réaliser. Ce choix doit se faire en fonction des matériaux que vous avez à votre disposition. Commencez par nettoyer correctement votre miroir pour le rendre propre. Ensuite, saisissez votre coupe-verre et faites votre découpe en suivant les lignes que vous aurez préalablement tracées avec un marqueur.

N’oubliez surtout pas d’affiner les rebords de votre miroir avec du papier peint. Cela vous permet de ne pas vous blesser par mégarde en le touchant. Aussi, portez de gants avant de commence la découpe. Cela vous protège des éventuelles blessures.