Car System, le site des infos automobiles et moto

moto

La fonction essentielle de la moto et de la voiture est de faciliter le déplacement de l’être humain. Malgré leur rôle, elles ne sont pas accessibles financièrement à toutes les couches de la société. Des solutions sont proposées dans ce blog pour acheter l’auto ou la moto de vos rêves.

Comment bénéficier d’un prêt auto ?

Pour obtenir un crédit, il faut se rendre dans les institutions bancaires de votre zone de résidence. Le mieux est toujours de faire votre demande auprès de votre banque. Le crédit vous sera accordé en fonction de vos conditions. Autrement dit, les modalités de remboursement seront définies en tenant compte de votre situation professionnelle et de vos revenus mensuels.

Le blog auto Car System vous conseille par exemple, si vous êtes indépendants, de choisir un nombre de mois dans l’année où vous serez en mesure de solder. La raison de cette recommandation est que les particuliers n’ont pas de revenus fixes. En choisissant de payer 9 mois sur 12, il leur sera plus facile d’être en règle vis-à-vis de l’institution.

Il s’agit de présenter un dossier avec des arguments solides pour amener le banquier à vous accorder le prêt dans les moindres délais ; vous devez donc mettre toutes les chances de vos côtés. Si vous avez déjà accumulé un capital, mettez-le en avant comme premier acompte. Cela rassurera votre banque et il lui sera facile de vous accorder le crédit pour l’achat de votre automobile. Pour bénéficier davantage d’astuces de ce genre, n’hésitez pas à visiter régulièrement ce blog.

Quel choix de moto faire ?

En Europe, le permis de conduire est indispensable même si vous voulez rouler à moto. Si vous êtes étudiant et que vous venez d’avoir votre permis, vous n’avez pas encore l’expérience nécessaire pour conduire de grosses motos. La seule option que vous avez est d’acheter une moto dont le poids n’excède pas 3,5 fois votre poids. En plus, elle est moins chère.

Pour une personne qui a un budget réduit, le choix est vite fait entre le neuf et l’occasion. Certes, c’est vrai que la moto neuve aura une durée de vie beaucoup plus longue que la moto d’occasion, mais n’oublier pas la dernière est plus économique.

L’autre argument qui doit vous amener à penser à une moto d’occasion est la tendance à changer d’avis. En effet, il est prouvé que les jeunes ne sont jamais satisfaits de leur première moto. Généralement, ils voient que leur première moto ne convient pas à leur déplacement ou à leur style de vie. Avec une moto d’occasion, vous avez la possibilité de vite la refourguer à quelqu’un pour en acquérir une autre qui vous convient mieux que l’ancienne.